•  

    Le Titanic était un paquebot géant appartenant à la Cie White Star Line. Il avait été construit à Belfast (Irlande) il jaugeait 46382 tonnes avait 268 mètres de long - 28 mètres de largeur et filait 20 noeuds. Lors de sa 1ère traversée Southampton New York sous les ordres du Cdt Smith le Titanic emportait 1455 passagers et 903 hommes d'équipage il disparu après avoir abordé un iceberg dans la nuit du 14 Avril 1912 à 300 milles de Terre Neuve sur 2358 personnes il y eut 1490 disparus et 868 survivants recueillis le 15 Avril au matin par le paquebot Carpathia appelé par les messages radio lancés par le Titanic avant de disparaître.

    Depuis le 1er Septembre 1985 date à laquelle l'épave du Titanic a été localisée précisément, quelques 5000 objets ont été récupérés.

    Les débris du paquebot sont aujourd'hui dispersés sur 3km2 à 3800 m. de fond - 20% de la coque a déja été dévorée par les bactéries. Bientôt il n'en restera plus rien

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  •  

    C'est en 1908 que Pierre Auguste Renoir s'installe au Domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer en compagnie de son épouse Aline et de ses trois fils, Pierre, Jean, et Claude.

    Il y fait construire une maison bourgeoise dotée de toutes les commodités de l'époque et équipée d'un grand atelier donnant sur le jardin ; Rodin, Bonnard, Matisse et Modigliani y vinrent en visite.

    C'est à Cagnes sur Mer que Renoir abordera pour la première fois la sculpture en collaboration avec Richard Guino puis Louis Morel.

    Handicapé par des rhumatisses articulaires, Renoir peindra pourtant avec frénésie jusu'au dernier jour, le 3 décembre 1919 ; il avait 78 ans.

    Paysages, portraits, nus, sculptures, natures mortes témoignent de la période cagnoise de Renoir.

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires
  • Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • cliquer pour voir et enregistrer

    CLIQUER

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique