• SAINT CLAUDE - JURA - LA TAILLE DES DIAMANTS ET PIERRES PRECIEUSES

    La taille des pierres précieuses a été connue dès l'antiquité, sauf celle du diamant qui a été pratiquée pour la première fois au Pays Bas au 15è siècle. Au 18è siècle la région de Saint Claude a commencé à tailler des pierres fines et l'industrie diamantaire, introduite en 1876 s'est développée tout naturellement dans un pays où les lapidaires se succèdent de père en fils.

    Les pierres proviennent de la plupart des gisements du monde, le diamant d'Afrique du Sud et d'Afrique Centrale. 

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 00:53

    bonsoir Florine ... ah les pierres précieuses ?? j'adore !!! d'ailleurs je porte des bagues à chaque doigt !!!

    sur le chapitre de l'antiquité, savais-tu que néron, ayant la vue basse, se servait  d'une émeraude comme monocle ... on n'avait inventé encore ni le verre ni les lunettes ... la myopie, hélàs ouiiiiiiiiii LOL MDR bisous et merci pour ton passage sur mon blog - bon samedi

     

    2
    Samedi 31 Août 2013 à 09:10
    didier34

    Des couleurs formidables! j'adore merci du partage

    Bon week end

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 20:29

    Merci pour ce très bel article riche en informations et luisant comme une perle!

    Bonne fin de soirée. Fethi

    4
    Lundi 2 Septembre 2013 à 00:19

    HIHIHIHI au fait ... on ne sait jamais ... comme c'est bientôt mon anniv .... ma pierre préférée c'est le RUBIS !!!! mais bon, émeraude, diamant etc ..... je ferais pas la poupée qui dit "non non toute la journée" ... hihihihihi bisous bon lundi

    5
    Mardi 3 Septembre 2013 à 07:40

    Hello Florine

    Bisous

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :