• LUCERAM LE VILLAGE DES CRECHES - ALPES MARITIMES

     

    VILLAGE MEDIEVAL - 27 KMS DE NICE - ALTITUDE 650m

    la Maison de Pays de Lucéram et du Haut Paillon, organise depuis Noël 1998, en collaboration avec des associations et les habitants de la Commune, un "circuit des crèches" dans le village. La tradition est maintenant ancrée.
    Des milliers de visiteurs arpentent les ruelles du village et de la station de Peïra-Cava, pour partir à la découverte des crèches. Lucéram connaît une rare effervescence.
    De tous âges, de toutes nationalités, et parfois même de différentes confessions religieuses, les crèches font l'unité. Elles rassemblent les peuples.
    UNE MERVEILLEUSE VISITE
    Les visiteurs sont enchantés de leurs découvertes.Un spectacle inoubliable s'offre à leurs yeux. Ils parcourent les ruelles métamorphosées, parées d'une multitude de branches vertes décorées de noeuds et de boules aux couleurs de Lucéram: rouge et or cela dans une parfaite harmonie.
    PLUS DE 450 CRECHES TRADITIONNELLES
    De la plus petite dans une demi noisette, à la grande qui mesure 10 mètres de long, plus de 450 crèches sont exposées dans les rues, les caves, sur les fontaines, sous les porches, à l'Eglise, à la tour, aux chapelles, au four à pain, au Musée de la Crèche, le Musée des Vieux Outils, à la Maison de Pays/ Office de Tourisme, à la Placette, chez les commerçants, au moulin du Val Del Prat, et à Peïra-Cava, Turini et Camp d'Argent.
    Les benevoles de la Maison de Pays réservent une belle surprise aux visiteurs qui découvrent la Musée de la Crèche à la Placette.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2016 à 07:56

    Passe un bon réveillon et je te souhaite un joyeux noël

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 11:15

        MERCI toi également ici il fait très beau et mes petits versaillais sont contents

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :