• LA PROMENADE DU PAILLON NICE CLIQUER SUR LE LECTEUR

    La "Promenade du Paillon" a été aménagée au-dessus du fleuve du même nom, enterré depuis le XIXe siècle pour assainir la ville. Le jardin compte 40.000 m2 d'espaces plantés, dont 17.000 engazonnés. Cette promenade donne l'occasion d'un voyage botanique à travers les continents, "avec des promesses d'arbres en fleurs à chaque saison", assurent ses promoteurs.

    L'une des attractions majeures devrait être le miroir d'eau de 3.000 m2, inspiré de celui existant à Bordeaux en bord de Garonne et équipé de 128 jets d'eau, indique la mairie. Ou encore "le plateau des brumes", une surface de basalte et calcaire de 1.400 m2 équipée de centaines de brumisateurs.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2013 à 14:33

    Bonjour Flo,

    C'est une superbe idée du maire de Nice que d'avoir fait celà.Je ne te vois plus chez moi, certainement suite à mon changement de blog, beaucoup de mes contacts ne pouvaient y accéder et il leur a fallut s'inscrire à ma newslestter. J'espère t'y retrouver bien vite.
    L'adresse du blog

    http:/^/partageentreamis.eklablog.com

    Bon après-midi
    Bisous

    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:13

    Hello Florine

    J'y suis allé deja 3 fois et avec les petits enfants pour les jeux ....C'est un tres gros succés !

    Bizz

    Pat

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 11:53

     Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée Flo. Chez nous le ciel est couvert et c'est plutôt triste, on manque de soleil.
    Bisous

    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:44

    Coucou ma douce

    C'est une belle découverte pour moi et je te remercie pour cette belle promenade, un pur plaisir.

    Me voilà en un clic dans ton bel univers et sur ton beau blog je viens avec grand plaisir y déposer mon ti mot doux et te remercier de ton gentil passage. Je partage avec toi ce beau poème pris sur le net et je te fais de gros bisous chauds et ensoleillés de mon île.

    Fany

    ***************

    L’approche des fêtes de fin d’année

    Oui nous voilà arrivés à l’approche des fêtes de fin d’année

    Doucement commence les préparatifs de ces fêtes bien aimées

    Et les rues de nos villes, vont bientôt être joliment décorées

    Au plaisir de tous en attendant les fêtes, de les voir illuminées

     

    Car tous attendions depuis une année ce moment féerique

    Qui remplit de joie par toutes ces décorations fantastiques

    Les regards fascinés, au doux plaisir oui surtout d’admirer

    Ces boules et ces guirlandes, dont les sapins des rues sont parés

     

    Remercions tous ces gens qui chaque année, nous font rêver

    En décorant avec tant de charme toutes nos rues animées

    Afin que chacun prépare doucement ces fêtes de fin d’années

    Tout en admirant ainsi les rues de nos villes si bien décorées 

     

    Les magasins bien sur eux aussi sont là pour nous faire rêver

    Car ils sont remplis de toutes sortes de cadeaux, surtout de jouets

    Les enfants n’en peuvent plus, car ils ne savent plus où regarder

    Ils pensent au Père Noël, aux cadeaux qu'ils lui ont demandé

     

    Alors rêvons tous, en cette période de préparatif des fêtes de fin d’année

    N’hésitons pas, avec joie de rêver sous ces jolis préparatifs enchantés 

    Et nous aussi commençons doucement à préparer ces fêtes de fin d’année

    Afin que nos petits soient heureux, que cette approche des fêtes apporte la paix.

    5
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:41

    Bonjour Flo, non je ne suis pas retourné sur canal mais un coup de chance que je sois passé ce matin pour voir si il n'y avait pas de coms et je vois le tien. L'adresse est donc:

    http://partageentreamis.eklablog.com

    Si ça ne marche pas laisse moi de nouveau un message sur canal et je verrais ce qui ne va pas.
    Bonne journée et plein de bisous

    6
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 13:09

    Coucou Flo, tu me diras pour l'accès à mon blog. Bon vendredi et plein de bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :